Musique brisée

Pièce de Daniel Veronese

Mise en scène : Sophie Caffarel (Paris, Hôtel Gouthière, Festival Nuits d’Eté Argentines, 8 juil.-8 août 2010)

Rôle de Luisa

“ Hier, maman, ma petite maman, preuve que Dieu existe, maman… j’ai ouvert ma valise, je ne sais pas pourquoi, sans m’en rendre compte, j’ai sorti ma petite veste verte, je me suis assise sur une chaise et j’ai commencé à la détricoter. Je ne sais pas pourquoi.” Que se passe-t-il donc dans la tête de cette drôle de Pénélope ?

La presse

Froggy Delight , MM : « … La direction d’acteurs de Sophie Caffarel est au cordeau et les quatre comédiens époustouflants dans ces petits bijoux textuels qui constituent de singulières et désopilantes partitions de choix, parfois inquiétantes et toujours troublantes, aux confins de l’absurde, du fantastique, du loufoque et du pathétique… En fausse blonde emperruquée aux allures de biche aux abois d’une Rosanna Arquette échappée d’un ashram, Aurore Evain est parfaite en Pénélope à la petite veste verte qui n’en finit pas de ressasser auprès d’une mère morte son amour trahi… Un excellent spectacle à ne pas rater. » Lire la suite→.

Avec

Adela : Isabelle Mangini
La femme : Véronique Lechat
L’homme : Alexandre Lachaux
Lùisa : Aurore Evain

Musique de Giedrus Puskunigis

Affiche : Pascal Lainé et Séverine L

Photos d’Alain Minot

Pièce représentée dans le cadre du festival Nuits d’Eté Argentines (7e Nuits d’été à l’Hôtel Gouthière), 8 juillet – 8 août 2010, Paris 10e

Daniel Veronese est un auteur argentin au talent inépuisable et multiple.

Voici trois arrêts sur image, trois moments inattendus et cruciaux dans des vies qui passent soudain du banal au saugrenu, à l’onirique. Tout commence de façon anodine, sous l’influence d’un objet apparemment quelconque…

Cette pièce à quatre personnages est mise en scène par Sophie Caffarel, comédienne et metteuse en scène, mais également auteure que l’on connaît sous le nom de Fanny Carel, et qui a publié deux romans au Mercure de France et deux pièces de théâtre à l’école des loisirs.

En savoir plus sur la pièce→

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s